Le pourquoi de cette pause

Bonjour à tous !

 

Merci à chacun d'entre vous pour votre sollicitude par mail, vos partage, vos confidences parfois, les photos de vos loulous 

Merci pour la confiance que vous placez en moi au travers de la Communication Animale 

Merci à ceux qui prennent le temps d'expliquer ce qui ne tourne pas rond avec leur loulou, ou qui prennent le temps de me raconter l'histoire de leur loulou et surtout merci d'avoir cette intention de vouloir les aider, vous aider à les aider, remédier aux soucis en les comprenant, en les écoutant, en leur expliquant 

Merci de placer cette volonté à vouloir leur bien-être 

Et merci à ceux qui croient au lien indéfectible, éternel avec leur compagnon qui a rejoint l'autre rive 

 

La CA n'est pas une chose aisée car vous émettez consciemment ou inconsciemment de l'espoir, de l'attente, du résultat.

Lors des CA, certains gardiens sont "satisfaits" et d'autres pas complètement voire pas du tout.

La CA n'est pas forcément ce à quoi vous espérez justement, ce à quoi vous êtes désireux ou prêt à entendre, à concenvoir, à comprendre.

Parfois, les "résultats" sont là, d'autres fois non. 

La CA ne permet pas de tout résoudre (les pipis partout, les aboiements intempestifs, l'agressivité, la maladie....) car votre loulou est un être à part entière qui a des ressentis, des volontés, des besoins, des envies, des incompréhensions, des mécontentements. La CA permet surtout d'établir un lien entre lui et vous mais qui ne répond pas systématiquement à vos souhaits à vous. 

La CA peut être une clé à faire que votre relation avec votre loulou soit plus harmonieuse, mais il est capital de bien comprendre que la clé est ce que vous dégagez, vous émanez, vous créez. 

Depuis quelques temps, je suis confrontée à beaucoup d'exigence de la part des gardiens qui mettent tous les espoirs en la CA  qui ne donne pas le résultat attendu sur le long terme. Cela génère beaucoup de mails entre ces gardiens et moi, des correspondances à rallonge. 

En tant que communicatrice animalière, je suis pas dans le devoir de tout résoudre, d'ordonner aux loulous de se comporter selon les souhaits des gardiens, de calmer leur émotions, de mesurer leurs besoins, de tempérer leur réactions. 

Il perdure beaucoup d'incompréhension quant à la nature de la CA et quant aux raisons des difficultés que les gardiens rencontrent avec leur loulou.

Bien souvent malheureusement, les gardiens n'écoutent pas de la bonne oreille la communication transmise ou écoutent à moitié ou ne poursuivent pas les efforts à faire dans le quotidien pour que le soucis soit résolu et reviennent vers moi à nouveau. 

De plus, les gardiens font un amalgame entre la CA et les métiers de vétérinaires, de comportementalistes, d'éducateurs canins (pour n'évoquer qu'eux). Chaque corps de métier a sa spécialité et la CA n'est pas la somme de tous ces savoirs-faire.

Tout cela pour exprimer que c'est tout cela qui m'a amené à faire une pause. Pour l'instant je n'aspire toujours pas à reprendre la CA. Ce temps dont j'ai eu le besoin pour me retrouver, me vider la tête, est encore nécessaire. Et ce temps justement précieux m'amène à souhaiter proposer la CA sous une autre forme que j'espère réussir à mener à son terme, soit les ateliers de CA.

L'activité de la CA prend donc un autre chemin pour moi à présent. Celui de transmettre au mieux comment communiquer avec son ou ses loulous soi-même.

La CA est accessible à tous, mais il est vrai qu'il faille retrousser un peu ses manches et travailler sur soi car tout dépend de nous dans notre relation avec nos compagnons. 

De plus, j'ai une activité de secrétariat à mon compte qui m'occupe pleinement. Il m'est devenu difficile d'être autant présente dans l'activité de CA que dans celle du secrétariat. Afin de vivre une vie "normale", je fais le choix de cesser les CA de manière individuelle. Pour votre information, le secrétariat + la CA font que j'ai des semaines de 60h en moyenne : rythme intense et difficile à maintenir. 

J'aspire sincèrement à partager mon expérience dans la CA, en proposant quelques ateliers chaque mois, avec ce souhait profond et sincère de rendre les gardiens désireux, communicateurs à leur tour. 

La CA est de plus en plus connue et reconnue. La demande est réellement et grandement présente. Mais les communicateurs manquent cruellement.

J'ai bien sûr, des contacts avec des communicatrices animalières qui rencontrent les mêmes difficultés que moi. Nous sommes toutes HYPER sollicitées. C'est comme s'il n'y avait qu'un seul boulanger pour plusieurs centaines voire de milliers de personnes. La solution n'étant pas de submerger le boulanger à produire toujours plus, mais à former d'autres boulangers. J'espère que vous comprendrez ce point de vue. 

J'aspire à contribuer à mon niveau, au changement des mentalités, au changement de ce monde. Faire de la CA aide en ce sens, mais enseigner la CA l'est encore plus. 

A présent que ce choix est fait, je vais prendre le temps de me consacrer enfin à la rédaction de projets nouveaux relatifs à la CA. 

J'informerai tout cela sur mon site dans les meilleurs délais. 

 

Je vous remercie pour toute l'attention que vous aurez apporté à la lecture de ce mail 

Je vous remercie pour votre compréhension à l'égard de ce nouveau chemin que je souhaite arpenter 

Je vous remercie de tout mon coeur pour votre présence et votre amour auprès de vos loulous adorés 

Commentaires (2)

stefgonz
Valérie, tu es un Amour d'Ange <3
La CA est dans ma vie.
J'ai envie de créer de nouvelles choses en rapport avec la CA, il me manque un peu de temps, mais l'envie est là.
Je t'embrasse tout plein et merci pour ton commentaire qui me touche Valérie <3 <3 <3
PERIGNON Valérie
  • 2. PERIGNON Valérie | 17/11/2016
Coucou,
Que je te comprends Steph... et prendre soin de toi fais partie de ton chemin comme nous tous, c'est tellement primordial de ne pas s'oublier. Tu es si douce, si gentille et très empathique même si je te connais pas en vrai hihihi. Effectivement, je te rejoins car j'ai voulu aider des personnes par des soins, des paroles (à leur demande) mais ils restent souvent attentistes et ne font pas leur propre travail de guérison. Reposes toi et profites bien de tes nouvelles aspirations ainsi que de ta nouvelle activité de secrétariat à temps plein. Etre secrétaire de Lulu et Alice en autre ça doit être merveilleux (je suis moi-même secrétaire, pour une société de spots lumineux, quelle symbolique ! ). Bien à toi. Love. Valérie.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau