« sa propre façon de faire fonctionner l’outil ! »

53900811 1222204931287420 8895739927082303488 o

C

« Sa propre façon de faire fonctionner l’outil ! »

Ce que ce thème me donne envie d'exprimer : je ne propose pas de formation, ni d'atelier de Communication Animale. Ce n'est pas tant l'envie qui manque, c'est surtout parce que je trouve cela dommage d'inciter une personne à ne pas se trouver elle-même, à ne pas se former selon sa propre manière d'être.

Tout comme à l'école, long processus d'apprentissage, nous sommes tous confrontés à un mode opératoire d'enseignement unique ou presque. On est face à un professeur, d'autres élèves, un bouquin, des exercices, une technique (celle du professeur), et nous sommes tous contraint d'apprendre, de comprendre et d'évoluer sous le même format, sans que notre propre êtreté ne puisse s'exprimer et se révéler.

Car en effet, et vous le savez bien, chacun capte, réceptionne, intègre et digère les apprentissages selon tout ce qui fait de nous, un individu unique.

Car en effet, et vous le savez bien, chacun capte, réceptionne, intègre et digère les apprentissages selon tout ce qui fait de nous, un individu unique.

Evidemment, les formations, études groupées, ateliers en synergie avec autrui etc... a tout de même de nombreux bénéfices, ne serait ce celui d'être ensemble et de partager. Mais ce sur quoi je souhaite attirer votre attention, est de ne clairement pas se calquer, se superposer sur les savoir-faire et savoir-être du formateur/technicien /professeur/enseignant.

Car il est là pour rayonner ses techniques selon ses outils à lui, selon le comment il pratique ses outils, selon les résultats que ses outils lui apportent à lui. Outils qu'il a développé d'après son expérience propre. Encore faut il que ce dernier soit resté authentique dans  le développement et le partage de ses outils.

Je suis d'avis que la personne désireuse de faire de la C.A, s'enseigne par elle-même avec le moins de formations extérieures possibles.

S'initier à la C.A et donc partir en quête de ses propres outils et du comment faire fonctionner ses outils, nécessite un début. Ce début peut être la lecture d'un ouvrage sur le sujet, une petite formation sans grand budget ni temps investi, quelques vidéos et autres supports divers. Mais cette initiation sera profitable à la personne si elle ne s'investit pas aveuglement corps et âme dans le partage d'outils des autres.

C'est la raison pour laquelle, personnellement, j'ai choisi de proposer sur mon site, quelques petits fascicules sans grande envergure, afin de pas vous noyer dans ma façon de faire, dans le comment je fais fonctionner mes outils. J'essaie de m'appliquer à faire que chacun de mes partages ne soient qu'une réelle initiation, transmise modestement, ne sous-estimant pas votre propre grandeur.

Et j'aspire à ce que toute initiation ne soit que le début de votre propre recherche de vous-même dans cette activité. Que cela vous inspire assez mais pas trop, pour vous donner l'élan à apprendre à vous connaitre.

En C.A, il est fondamental d'apprendre à nourrir le calme en soi, à savoir réussir un tant soit peu à gérer notre émotionnel et l'intervention de notre mental. Si on se jette à cœur perdu dans l'apprentissage des outils des autres, nous passons l'étape fondamentale de découvrir comment nous vivons nos émotions et nos pensées. Or d'après moi, cette étape là se découvre au sein même des entrainements que nous nous appliquons à nous-mêmes au quotidien. Entrainements supposent de s'exercer énormément à faire des C.A. Il n'y a pas de secret et aucun enseignant vous transformera en communicateur animalier, tant que vous n'aurez pas retroussé vos manches dans une volonté d'entrainement .

Cela prendra du temps certes, mais ce temps est essentiel pour découvrir vos perceptions, votre endurance, vos limites, vos états d'esprit, vos fonctionnements, vos petites victoires personnelles etc. C'est le temps et l'entrainement qui vous révèlera vos propres outils et votre propre façon de les utiliser.

Vous pourriez être amené à réaliser que le pendule ou les pierres par exemple sont votre support préféré, que vous aimez à explorer la signification des rayons sacrés, que vous imaginiez vos rituels personnalisés, qu'un jeu de cartes particulier vous accompagnera dans vos C.A..... Personne d'autre que vous ne sera en mesure de trouver pour vous , vos outils et leur fonctionnement avec vous.

Aussi j'ai constaté très souvent que beaucoup de personnes désireuses d'apprendre à communiquer avec le règne animal, partent en formation, dépenses quelques fortunes, s'épuisent à tout tenter, copie/colle les techniques des enseignants ... pour finalement abandonner, se retirer et être déçu/blasé. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elles ont placé leur confiance en les outils des enseignants et en leur façon de les faire fonctionner. Or, leurs outils ne sont pas les vôtres (pas le plus souvent en tous cas) et leurs fonctionnements encore moins. 30 élèves d'une même classe ne dessineront pas le même arbre. 5 enfants d'une même fratrie n'apprendront pas à faire du vélo dans un même temps. 15 élèves d'une même classe de solfège n'aborderont pas la musique avec le même intérêt et angle de vue. Et c'est ainsi pour tout apprentissage, y compris celui de la C.A.

S'initier est un mot qui demande d'avancer petit à petit. De patienter à voir les tenants et les aboutissants qu'on en comprend. A deviner ce qui nous convient ou pas. Les outils de fonctionnement qui nous appartiennent à nous seul se dévoilent doucement avec la patience et la confiance. Tout comme on se lancerait à faire une nouvelle recette de cuisine, on finit avec l'expérience par comprendre notre manière à nous de réaliser cette recette. Et c'est ce qui fait de nous des êtres authentiques et absolument divins !

64425067 2809499442425124 4094935112653733888 n

Apprendre notre propre façon de faire fonctionner nos outils, peut passer par des chemins que nous ne soupçonnons pas ! Personnellement, j'ai d'abord développer mon intuition pour encore mieux appréhender ma relation au règne animal. Tout comme on pourrait se passionner des animaux Totem pour que la C.A en découle d'elle-même. Ou encore, tout comme l'apprentissage d'assistant vétérinaire peut amener naturellement à s'ouvrir à la dimension subtile de la C.A. Bien avant de découvrir la C.A en moi, j'étais déjà vivement intéressée par la naturopathie. De fil en aiguille, j'ai tourné ce vif intérêt pour le bien-être animal. Cette activité a ajouté une corde à mon arc quant à la réception des remèdes naturels qu'on me fournit en canalisation lors d'une C.A ou d'un soin. Comme on dit "Plusieurs chemins mènent à Rome". Un métier en inspire un autre. Une technique en façonne une nouvelle. Une activité se relie naturellement à une autre. Etc...

C'est en cela que j'insiste quant à sa propre manière de faire fonctionner l'outil qui nous conviendra idéalement, quant à notre façon de voir les choses ou de les ressentir qui viendront supplanter celles qu'on veut bien nous enseigner.

J'aime le partage. J'aime l'inspiration. J'aime tout ce que chaque être donne de son art pour l'offrir au monde. Et j'adore encore plus qu'une personne reste autodidacte dans son propre développement. Je suis une fanatique des personnes qui suivent leur chemin d'apprentissage et d'épanouissement selon leur authenticité, leur fraicheur, leur vérité propre.

Je remercie Léa de partager avec elle ce thème passionnant. Et je cours aller découvrir son ressenti à ce propos. ARTICLE DE LEA

Commentaires (1)

Agnès
  • 1. Agnès | 29/11/2019
Merci Stéphanie

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 20/11/2019