En notre absence...

Chat devant fenetre noir blanc

Vous partez en vacances, en weekend ou en voyage d'affaires sans votre loulou.... prévenez-le ! 

Parlez lui à haute voix, n'hésitez pas à le faire ! ^^ Parlez lui de la même manière que vous parlez avec votre compagnon, vos enfants, parents, amis, collègues...

Les animaux comprennent notre langage verbal. Si, si ! Quand on communique avec les animaux, ils utilisent notamment des mots voire des phrases pour nous transmettrent leurs pensées et ces mots sont en français ! 

C'est normal, le langage universel n'a aucune barrière dans la communication. Nous sommes tous connectés à la Conscience universelle qui fait que nous ayons tous les outils nécessaires pour que 2 êtres puissent communiquer merveilleusement bien, quelle que soit l'espèce ou le règne de l'être, et quelle que soit le mode de communication utilisé.

C'est pourquoi, lorsque vous vous préparez à partir et que vous ne pouvez pas emmener votre loulou, prenez bien le temps de le lui expliquer.

Dites lui :

- où vous allez,

- combien de temps vous partez,

- et pourquoi vous partez,

- avec qui,

- et ce que vous ferez...

 

Même s'il a l'air de ne pas vous écouter, il entend très bien. Mais dans ce cas, choisissez un autre moment plus propice pour lui parler.

Perso, je m'y prends plusieurs jours à l'avance et j'en remets une couche un peu chaque jour. 

Les animaux n'étant pas attachés à la notion du temps, je donne tout de même l'information que je pars pendant X nuits. 

 

Dites lui aussi :

- ce qu'il va advenir de lui pendant votre absence,

- qui s'en occupera et dans quelles conditions,

- rassurez le quant à l'assurance que vous prévoyez qu'il ne manque de rien et que ses habitudes seront préservées.

 

Mais SURTOUT, transmettez lui toutes ces informations avec un sentiment de confiance, de sécurité, de joie.

Ne lui envoyez pas d'émotions de peur qu'il manque de quoi que ce soit, ou de peur qu'il s'ennuie de vous, ou de peur qu'il se sente abandonné... non !

Adressez lui des émotions que tout ira bien en votre absence, que cela soit de votre côté comme du sien. 

Démontrez lui au travers de sentiments et de paroles que vous êtes sereins quant à cette séparation provisoire.

 

Aussi, pensez à lui offrir avant que vous ne partiez, quelques surprises qui le divertiront.

Quelques idées de divertissement --> 

Pour un chat, fabriquez lui une super cabane en carton, installez un nouveau couffin dans un nouvel endroit de la maison, mettez à sa disposition un placard ouvert avec une couverture.... les idées sont nombreuses. A vous de créer un tas de petites nouveautés en fonction du tempéramment de votre loulou adoré.

Pour un chat d'appartement, pensez à l'herbe à chats, ils adorent ça  :-)

Prenez une petite bouteille d'eau bien ronde afin qu'elle roule super bien, faites au cuter 2/3 trous assez gros de façon à ce que les croquettes puissent passer au travers, remplissez la bouteille de croquettes et voilàààà.... loulou a un nouveau jouet ! ^^

Achetez lui une fontaine à eau. L'eau est vivante, oxygénée, filtrée, rafraîchissante... quel bonheur de le leur offrir ce beau cadeau (le modèle que j'ai m'a coûté 29€, il est ultra silencieux et performant).

Je n'ai que des chats, mais quelques unes des propositions citées peuvent convenir aussi à des loulous chiens.

11270129 10204408883763882 1287898393 nCabane11655159 10204408884043889 1817508256 n 11655431 10204408890124041 1068689361 n  

 

Si pendant votre absence, vous préférez que votre loulou reste à la maison et qu'une personne le visite tous les jours, suggérez à cette personne d'allumer la télé ou la radio quelques heures, je vous assure qu'il appréciera. Cela l'occupera. Je vous suggère de choisir des chaines de télé comme "ushaia", "animaux", "nat géo" (des trucs calmes et reliés à la nature). 

Dog tv 1 5133410

Aussi, placez un meuble ou même un arbre à chats devant une fenêtre. Les chats, qu'ils vivent en maison ou en appartement raffolent de passer des heures à regarder dehors.

Images

 

Voilà les amis ;-))), quelques recommandations utiles pour prévenir votre compagnon de votre absence. Elles sont très importantes pour lui. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (1)

Malou Panchèvre
  • 1. Malou Panchèvre | 26/06/2015
Que de bons conseils ma Stef! Oui, je pense aussi qu'il faut les préparer à notre départ.
En général on ne les emmène pas, parce qu'on trouve que c'est plus sécurisant pour eux de rester là avec les gens qu'ils connaissent bien dans leur environnement.
Certains animaux font littéralement 'la gueule' quand on revient après une absence de plusieurs jours, mais nos deux petits chiens ne le font pas, ils juste heureux de nous revoir.
Peut-être un peu de jalousie à prévoir, car la gerbille elle est du voyage... On verra bien!

Merci pour tous tes conseils et astuces. <3

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 15/08/2017