Exemples de soins ou CA en Projection/Visualisation

Sans titre 198

Recommandations

Hello chers amis gardiens et gardiennes ! 

Voici quelques exemples d'astuces de soins et/ou CA en projection/visualisation :-)

5 inspirations/expirations lentes, au calme chez soi ou ailleurs.

On se place en détente profonde, avec un mental apaisé.

On se plonge dans un "rêve" conscient (= visualisation = projection) et on imagine.... 

Voir selon les exemples proposés. S'en inspirer.

Modulable à volonté selon votre imaginaire à vous.

Clé importante : visualisez de manière à ce que le sentiment ressenti soit TOUJOURS porteur de vibrations qui élèvent (paix, joie, amour).

Ne visualisez en aucun cas une émotion de remontrance, de contrariété, d'amertume etc.

Votre compagnon qui reçoit votre soin ou CA, doit se sentir en confiance, en sécurité et aimé.

Lors des visualisations, il est indispensable que vous soyez profondément convaincu et convaincant !

Convaincu que la situation va s'améliorer et se dessinera à l'identique de votre visualisation. 

Convaincant de part les ressentis de paix, de sécurité, de bien-être, imaginés durant la visualisation.

Si vous faites cette pratique sans grande conviction, votre loulou ne le percevra pas avec considération. 

C'est ce que vous vibrez vous-même qui aura de l'impact dans le changement de la situation.

L'imagination est un outil qui n'a pas de limite. Alimentez votre imaginaire de ressentis joyeux pour rendre la visulation vivante et vibrante.

Enfin, pensez à bien féliciter votre loulou pour le résultat attendu durant la visualisation. 

Les félicitations sont des motivateurs de réussite pour tous !

Cette action de visualisation est à répéter aussi régulièrement que possible.

Votre chien (mâle) qu'on va appeler Harry, a beaucoup de soucis dans son relationnel avec les hommes en général : 

Après les respirations de détente, imaginez des cas concrêts d'hommes (connus et inconnus) passant de merveilleux moments de partage avec votre loulou.

Cela peut être :

- Votre voisin offre une balle de tennis à Harry, dont il n'a plus l'utilité. En retour Harry, manifeste de la joie pour bien lui faire passer le message de lui lancer la balle. Un ressenti de joie très fort dans cette visualisation !

- le facteur s'arrête un instant devant le portail et carresse Harry et le salue avec beaucoup de plaisir. En retour, Harry s'en lêche les babines et aboie gentimment au facteur comme pour le remercier de son attention. Quelle belle complicité renouvelée chaque jour !

- votre boulanger adresse une tonne d'éloges à Harry, et en retour, Harry a une attitude digne, fière, bienveillante, reconnaissante, presque souriante. Très joli à imaginer !

- votre papa entre chez vous et se dirige vers le canapé pour s'y installer. Il plonge sa main dans sa poche et en ressort un morceau de sucre qu'il tend à Harry. En retour, Harry jappe, s'approche délicatement, hume le morceau de sucre, adresse une lèche sur la main de votre papa et gobe le sucre. La scène est emplie de douceur.

- Vos invités s'affairent autour du buffet froid servi. L'un d'eux jette un regard compatissant à Harry allongé dans son panier et se dirige vers lui pour lui proposer une caresse, des mots doux et une olive ! ;-) En retour, Harry frotte sa tête sur les jambes de cet adorable invité masculin. L'entente est parfaite. 

Votre minou qu'on va appeler Ethan, a du mal à contenir sa curiosité/excitation face à l'arrivée d'un bébé humain dans le foyer (qu'on va appeler Merlin), il s'approche un peu trop et vous craignez pour votre bébé : 

Après les respirations de détente, imaginez des cas concrêts de situations.

Cela peut être :

- Merlin est installé dans son transat. Ethan s'approche, s'approche, sent les linges comme le pyjama de Merlin, sent le transat, sent les petits cheveux du bébé, ses petites mains qui gigottent (poings serrés). En retour, vous accompagnez du regard chacun de ses gestes curieux, le félicitez ouvertement de son attitude douce et prévoyante, lui adressez un sentiment de fierté de les voir unis de la sorte.

- Merlin est sur son tapis de jeux, allongé sur le dos. Ethan s'incruste carrément et s'allonge tout près de Merlin et pose sa patte délicatement sur le corps du bébé, sans sortir ses griffes. En retour, vous rejoignez Merlin et Ethan, vous installez près d'eux, carressez Ethan et embrassez Merlin. Tout va bien, tout est beau et doux !

- Merlin est installé confortablement sur le canapé, bien câlé entre 2 gros oreillers. Imaginez Ethan s'allonger délicatement près du corps de Merlin, se positionner à ses côtés de sorte qu'il ne le gêne pas. Vous félicitez Ethan de son comportement doux et prévenant. Vous êtes fier de son attitude et le lui dites.

Http jactiv ouest france fr sites default files imagecache article detail images 2018 05 02 17mgtt 6138203 1

 

Vous devez emmener votre minou Tigrou chez le vétérinaire. Or Tigrou déteste sa cage de transport. Pour l'aider à comprendre que cette cage est sans danger, vous pouvez imaginer que : 

- Tigrou est à l'intérieur de la cage et s'y sent merveilleusement en sécurité. Imaginez être lui et ressentir qu'il a compris le principe de la cage. Vous lui expliquez en imaginaire qu'il ne s'agit pas que d'une simple cage qui l'enferme, mais d'une petite maison spécialement conçue pour lui au même titre que la ceinture de sécurité existe pour nous. Imaginez le prendre sincèrement conscience du bon usage qu'on en fait pour lui, et que c'est même une idée de génie ! Qu'il s'agit d'un acte d'amour pour nous que de l'installer dans cette petite maison. 

- Imaginez lui expliquer le côté pratique de la cage pour vous dans le transport. Imaginez lui expliquer qu'il a le luxe de se laisser porter tel un roi, tranquillement, sereinement, sans embuche au tableau. Imaginez vous être lui et sentir la bienveillance qui se cache dans l'utilisation de la cage. Imaginez-vous être lui et se sentir rassuré et coopératif. 

Leur donner de l’énergie quand ils ont une petite baisse de forme.

- Imaginez qu'il ressente un doux regain d'énergie qui se diffuse dans chacun de ses membres, en commençant par les pattes et que lentement mais surement la force reprenne ses droits, le pep's refasse surface, la vitalité donne envie de se relever et d'avancer. Imaginez ces ressentis dans votre propre corps et partagez les à votre loulou avec l'intention qui reçoive vos ressentis. 

- Imaginez lui donner une friandise vitaminée puissance 1000, qu'il se régale de cette friandise et que très vite, vous voyez les bienfaits sur votre loulou.

- Vous pouvez imaginer aussi que le son d'une rivière qui coule près de lui, lui serve de vitalisant et le dynamise après l'avoir complètement détendu et relaxé.

Rassurer un loulou pour une séparation temporaire (vacance, travail...)

- Imaginez qu'il se réjouisse d'être ENFIN seul, sans vous, loin de vous, peinard, en vacances, plus de bruit.... (si ! si ! imaginez ! c'est drôle en plus !)

- imaginez-vous enfiler votre manteau et vous préparer à partir et expliquez à votre loulou là où vous allez, pourquoi, comment et l'heure à laquelle vous revenez. Imaginez qu'il vous écoute attentivement et qu'il acquiesse avec la tête en mode "dac o dac, à tout à l'heure !", l'air serein, l'esprit détaché. 

- Imaginez tous les bénéfices qu'il vivra à vivre chez Jocelyne et Bernard pendant votre semaine de vacances. Transmettez lui grâce à vos ressentis qu'il va s'y plaire, qu'il sera choyé, dorlotté et que vous ne lui manquerez pas du tout. Que le temps défilera à toute vitesse. 

- Imaginez que votre minou sera visité chaque jour par une personne bienveillante et soucieuse de son bien-être pendant votre absence. Qu'il appréciera et qu'il vous en remerciera. Imaginez cette belle complicité entre la personne et votre minou. La joie qu'il peut ressentir en la voyant. Et la sérénité qui l'habite entre chacune des visites de la personne en question. Imaginez être heureux pour lui et complètement rassuré.  

Rassurer 1 chat stressé et agressif suite à l'arrivée d'autres chatons ou d'un congénère.

- Imaginez au préalable de la rencontre si possible, une curiosité saine de votre minou à l'égard du nouveau venu. Imaginez qu'il prend le temps de le sentir, le renifler, se frotter contre lui. Imaginez également le nouveau venu se tenir calme et se laissant faire, faisant connaissance avec courtoisie.

- Visualisez des images qui se veulent bienveillantes, et créez en vous des ressentis de sécurité vécus par l'un et par l'autre des minous. Cultivez dans votre coeur une sensation optimiste de "tout va bien, y'a aucun danger, ni de concurrence, ni de rivalité". 

- Imaginez les se lover l'un contre l'autre, se léchouiller, se dorlotter mutuellement.

- Imaginez les jouer ensemble, partager la même gamelle, s'installer dans le même dodo, se délucter des câlins du même humain. 

- Imaginez vous, vous-même étant fier de leur réaction et attitude cordiale et respectueuse. Les remerciant de leur coopération à s'accepter tous ensemble.

Rassurer une chienne hypersensible, craintive.

Selon les paramètres qui stresse votre loulou (plusieurs exemples) : 

- Imaginez vous promener avec votre louloute dans des conditions idéales : sentiment de confiance à l'égard des passants et autres animaux, sentiment de joie à l'idée de se dégourdir les pattes en toute simplicité, sentiment de curiosité quant à l'environnement qui l'entoure (oiseau qui chante, feuillage des arbres animé par le vent, sensation de fraicheur de marcher sur un sol trempé par la pluie....).

- Imaginez la avancer pas à pas, très très tranquillement, sans soubresaut, sans être alerte, sans réaction soudaine de sa part. Prenez le temps d'imaginer votre louloute se déplacer en parfaite confiance d'elle même avec du monde et quelques bruits autour ET sans bruit ni gens, dans un endroit calme comme une plage par exemple.

- Imaginez la s'asseoir ou s'allonger paisiblement à vos pieds pendant que vous discutez avec une voisine que vous rencontrez. Visualisez votre fierté à la voir ainsi, patientant calmement et sagement.

- Imaginez votre louloute jouer avec l'humain (dont elle a habituellement peur), et partager un moment de fête avec lui. Sentez en vous ce délice d'être spectatrice de cette jolie scène.

Loulou récupéré dans un refuge qui stresse et par période se gratte beaucoup (dû au stress je pense...) ou qui déclenche d'autres somatiques.

- Utilisez votre imagination pour amener le loulou adopté à très vite s'acclimater dans son chez lui et partout ailleurs (centre commercial, parc, chez des amis, en famille, dans la voiture....). Pour ce, imaginez qu'il se sente en sécurité parmi ces différents lieux parce que vous êtes à ses côtés, vous êtes sa référence et que cela suffit à lui procurer de la sécurité. Manifestez lui des remerciements joyeux à très vite comprendre que vous lui voulez que du bien.

- Visualisez votre loulou en train de ressentir un calme profond et véritable (ce qui vous implique à vivre ce même état au moment de la visualisation). Que cela soit dans la cuisine de votre maison, puis sur le canapé, ou dans la chambre. Partout au sein du foyer, faites le voyager à se sentir bien partout où il est, faites le à ce qu'il se sente CHEZ LUI. Visualisez qu'il comprend l'enjeu de son adoption et de tout le bonheur qui l'attend avec vous. Imaginez plusieurs scènes en ce sens. 

- Si la louloute se gratte de stress par exemple, imaginez tout simplement que vous versez sur son pelage une potion magique, qu'une seule goutte suffit à  faire qu'elle n'ait plus besoin de se gratter. Imaginez la se gratter puis se rendre compte qu'elle n'a plus besoin de se gratter, que hop l'envie est partie ! Imaginez et transmettez lui la fierté que vous avez à ce qu'elle ait un pelage splendide, en parfaite santé, que vous la caressez, que vous n'en revenez pas de constater que les grattages intempestifs ont disparu.

Un furet qui fait des gastrites régulièrement.

- Imaginez votre loulou manger son repas et parfaitement bien le digérer. Imaginez son système digestif accueillir la nourriture avec aisance. Imaginez la nourriture descendre le long de l'oesophage, atterir dans l'estomac et poursuivre son chemin, dans d'excellentes conditions. 

- Ou imaginez un baume magique recouvrant les parois de son estomac qui permet de très bien assimiler le repas. Imaginez les enzymes faire leur travail de digestion (vous pouvez prendre le temps de regarder sur internet comme se passe une gastrite exactement, quelles sont les causes et conséquences, et imaginer à contrario les effets inverses et idéaux). 

- Imaginez que chacune des cellules des muqueuses de l'estomac est en parfaite harmonie, saine, propre, forte. Imaginez que l'estomac se fabrique tout seul un film protecteur qui absorbe toute bactérie indésirable ou tout aliment un peu trop acide (l'alimentation y étant pour beaucoup dans les gastrites - à modifier).

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 17/04/2019