Exemples de soins en Projections/Visualisations

41867133 2118190941533491 8109493352631631872 n

Hello Hello ! 

Après une longue absence, l'envie me vient subitement de vous rédiger quelques exemples d'astuces de soins en projection/visualisation :-)

Comme l'envie est motivée par une série d'informations reçues sur le champ, je n'ai pas d'autres choix que de taper noir sur blanc ce qui me vient à l'esprit ;-) 

- 20 inspirations/expirations lentes, au calme chez soi. On se place en "semi sommeil" ou plutôt en détente profonde. ça apaise le mental. 

- On se plonge dans un "rêve" conscient (= visualisation = projection) et on imagine.... 

Voir selon les exemples proposés. 

Modulables à volonté selon votre imaginaire à vous.

Clé importante : visualisez de manière à ce que le sentiment ressenti soit TOUJOURS porteur de vibrations qui élèvent (paix, joie, amour).

Ne visualisez en aucun cas une émotion de remontrance, de contrariété,
de préférence, d'amertume etc.

Votre compagnon qui reçoit votre soin doit se sentir en confiance, en sécurité et aimé.

Votre chien (mâle) qu'on va appeler Harry, a beaucoup de soucis dans son relationnel avec les hommes en général : 

Après les respirations de détente, imaginez des cas concrêts d'hommes (connus et inconnus) passant de merveilleux moments de partage avec votre loulou.

Cela peut être :

- Votre voisin offre une balle de tennis à Harry, dont il n'a plus l'utilité. En retour Harry, manifeste de la joie pour bien lui faire passer le message de lui lancer la balle. Un ressenti de joie très fort dans cette visualisation !

- le facteur s'arrête un instant devant le portail et carresse Harry et le salue avec beaucoup de plaisir. En retour, Harry s'en lêche les babines et aboie gentimment au facteur comme pour le remercier de son atention. Quelle belle complicité chaque jour renouvelée !

- votre boulanger adresse une tonne d'éloges à Harry, et en retour, Harry a une attitude digne, fière, bienveillante, reconnaissante, presque souriante. Très joli à imaginer !

- votre papa entre chez vous et se dirige vers le canapé pour s'y installer. Il plonge sa main dans sa poche et en ressort un morceau de sucre qu'il tend à Harry. En retour, Harry jappe, s'approche délicatement, hume le morceau de sucre, adresse une lèche sur la main de votre papa et gobe le sucre. La scène est emplie de douceur.

- Vos invités s'affairent autour du buffet froid servi. L'un d'eux jette un regard compatissant à Harry allongé dans son panier et se dirige vers lui pour lui proposer une caresse, des mots doux et une olive ! ;-) En retour, Harry frotte sa tête sur les jambes de cet adorable invité masculin. L'entente est parfaite. 

Http 2f 2fnosamisleschiens fr 2fwp content 2fuploads 2f2015 2f03 2f8075829433 30b9272371 o

Votre minou qu'on va appeler Ethan, a du mal à contenir sa curiosité/excitation face à l'arrivée d'un bébé humain dans le foyer (qu'on va appeler Merlin) : 

Après les respirations de détente, imaginez des cas concrêts de situations.

Cela peut être :

- Merlin est installé dans son transat. Ethan s'approche, s'approche, sent les linges comme le pyjama de Merlin, sent le transat, sent les petits cheveux du bébé, ses petites mains qui gigottent (poings serrés). En retour, vous accompagnez du regard chacun de ses gestes curieux, le félicitez ouvertement de son attitude douce et prévoyante, lui adressez un sentiment de fierté de les voir unis de la sorte.

- Merlin est sur son tapis de jeux, allongé sur le dos. Ethan s'incruste carrément et s'allonge tout près de Merlin et pose sa patte délicatement sur le corps du bébé, sans sortir ses griffes. En retour, vous rejoignez Merlin et Ethan, vous installez près d'eux, carressez Ethan et embrassez Merlin. Tout va bien, tout est beau et doux ! 

Ajouter un commentaire