Hommage à mon Pattes Blanches

Pattes Blanches est parti le 11 janvier 2020

Sa dernière photo : 

1 27

Mon Pattes Blanches (alias Ninou) est parti rejoindre le royaume des Dieux.
Merci de l'immense soutien que vous avez été très nombreux à m'apporter lors de ma publication du 31/12, à propos du départ imminent de Pattes Blanches.

Merci de toute votre tendresse, vos commentaires, mp, coeurs, pensées..... Des amours vous êtes.
Merci d'avoir été si nombreux à suivre ses aventures lorsque j'en publiais.
Il s'est éteind hier, nous l'avons aidé, mon fils, ma fille, le véto et moi. Tout s'est merveilleusement bien passé, j'en suis soulagée.
Ce fut doux et calme. Je vais bien. Je suis imprégnée de ce calme et de cette douceur.

Pattes Blanches n'était pas de ceux qui plient le genou tel un brave guerrier. Il avait un caractère bien trempé, un grand pouvoir de persuasion, vaillant coûte que coûte vis à vis de la maladie.
Cela faisait 1 an que sa santé était sur une pente descendante. Les 8 premiers mois, je n'ai rien lâché, cherchant à le guérir absolument. Puis, j'ai fait du mieux que j'ai pu pour soulager ses douleurs et l'accompagner au quotidien pour le plus de confort et plaisir possible.
Nous avons vécu ensemble dans 2 appartements, puis dans une maison avec un jardin clôturé, et enfin dans une maison avec jardin illimité en pleine forêt.
Je lui avais promis ce dernier lieu de vie. Je suis en paix d'avoir réussi à le lui offrir, il en a profité tel un lion dans sa savane.
Ses mets préférés étaient le thon cru, les crevettes, la compote, le gruyère.
Il a été brave pendant ces 10 derniers jours. Il était prêt à partir. Il me l'a montré. Il ne pesait plus que 6 Kilos alors qu'il avait atteind les 10 Kilos (chat norvégien).
Son corps le lâchait, mais il gardait un regard présent. Le cancer a eu raison de son courage.
Il aimait paraitre comme étant un bad boy très méchant à tout être entrant dans nos maisons (humains ou animaux), à vouloir les impressionner et les faire flipper, mais ceci dit sans jamais faire de mal. C'était lui le patron, et tout le monde devait le savoir ! 
Il a grandi avec mes enfants et ma petite Cali (chatte noire) en leur faisant les pires misères comme les plus gros câlins.
Incontestablement, il m'avait choisi comme gardienne, désireux de m'enseigner de toujours garder le cap en cultivant confiance, estime de soi et assurance.
Pattes Blanches avait l'essence d'un lion, d'un roi à la fois dur et tendre. C'est lui qui menait la danse !
Attention là-haut !.... Mon Ninou arrive et croyez-moi, faut marcher droit avec lui sans pleurnicher ! 


Il restera ma légende, mon guerrier, mon petit bonhomme, mon râleur, mon amour.
Mon sweety love forever 
Je reprendrai les CA dès que j'en aurai l'élan. Merci pour votre patience.
Prenez soin de vos loulous, de vos amours 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 04/02/2020