Mésaventure de Cali et le pouvoir de l'intention

"Lorsque vous n'aurez plus l'ombre d'un doute, votre désir se réalisera.

Tel est le pouvoir de l'intention."

Wayne W.Dyer 

 

Il y a 10 jours à peu près, Cali et moi, nous nous promenions ensemble sur le domaine de notre lieu de vie. Et cette fois-là, Cali était enjouée à s'éloigner bien plus que ces derniers temps. 

Lorsqu'un bruit s'est fait entendre pas loin. Celui du tracteur que le propriétaire ramenait à son hangar, tout près de là où nous nous trouvions. Le tracteur allait donc passer juste devant nous. Gros tracteur très bruyant. Quelques secondes plus tard, en effet, nous voici face au tracteur champêtre, le propriétaire au volant et les cheveux au vent ;-) , et sa chienne Nouba qui trotinait aux côtés du tracteur. Nouba étant une Braque de Weimar avec ses remarquables qualités de chasseuse et que ma Cali avait déjà rencontré à quelques reprises et avec beaucoup d'effroi. 

Impossible pour Cali de fuir, le chemin de retour à la maison se trouvant sur cet unique chemin en terre emprunté par le tracteur. En panique face à ses 2 "ennemis", ni une, ni deux, Cali grimpe à l'arbre le plus proche pour s'y réfugier, un grand Pin. Ce fut sa première escalade d'arbre et pas des moindres puisque ces arbres peuvent atteindre plusieurs dizaines de mètres de haut.

Le propriétaire gare son gros engin dans le hangar, vient vers moi accompagné de Nouba, et m'assure que Cali redescendra de l'arbre d'ici 30 minutes.

Hum..... ouai..... bof..... je sais bien que non, je connais ma Cali.

Mais bon, il fait beau, doux, je suis à nouveau seule au calme et j'encourage Cali à descendre. Sauf que les Pins ont un tronc nu sans branchage sur les 10 premiers mètres. Je me pose, j'attends, je patiente, je parle à Cali, lui montre comment descendre..... il est midi. 

Il est 13h, je reste confiante et calme malgré les miaulements répétitifs de Cali, recroquevillée sur une branche solide. Je fais des allers-retours à la maison pour aller aux toilettes, boire de l'eau, récupérer un gilet... et pensant que mon absence l'inciterait à prendre son courage à 2 pattes pour redescendre.

Mais non... Cali continue de miauler pour exprimer sa panique, mais ne se décide pas à descendre. Pire encore, elle grimpe de plus en plus haut ! 

Je peine à la voir, elle est hissée vraiment très haut. La couleur de sa robe noire se mêle au vert foncé des épines. 

13h30..... puis 14h arrive ! Je reste toujours calme et confiante et profondément assurée d'une fin heureuse.

Photo de sa frimousse en zoomant au maximum. 

C'est juste inconcevable qu'elle reste paniquée sur cet arbre. C'est juste impensable que je la laisse comme ça. Après avoir cultivé et même incarné une vraie détente ces 2 dernières heures, je passe donc en mode "intention" : "il me faut une solution pour l'aider puisqu'elle n'y arrive pas par elle-même !".

Impossible de grimper, pas de branchage à ma hauteur. Les pompiers n'interviennent plus pour ce genre d'intervention. Je n'ai pas d'échelle assez haute.

Je demande donc à l'univers de me fournir une solution. Ma demande est claire, sûre, déterminée, confiante.

Univers, Bel et Merveilleux Univers intervient stp !

Puis j'attends. J'écoute le chant des oiseaux mêlé aux plaintes de Cali. Je savoure les rayons du soleil. Je parle à Cali que tout va s'arranger, qu'il lui faut patienter.

30 minutes plus tard, truc de dingue, je vois au loin un camion qui roule et qui s'approche du domaine sur lequel je loue ma maison. Sur le toit de ce camion, plein de belles et grandes échelles ! Me voilà tomber subitement amoureuse des échelles :-) J'observe ce camion et le chemin qu'il prend. Alléluia il emprunte une route qui mène aux écuries du château. Les écuries se trouvent à 300m de moi. Le camion se gare.
2 gars en sortent et commencent à placer une de leur échelle fantastique le long de la bâtisse pour accéder au toit. Et voilà que l'aide est là ! Je m'avance vers eux, leur explique la situation, et leur demande de bien vouloir me prêter une de leurs échelles. 

Ils sont ok mais me demandent de patienter 1h, le temps pour eux de faire le ramonage de la cheminée. C'est leur priorité et je comprends parfaitement.

15h30 : le ramonage prend bien plus de temps que prévu. Je patiente, le coeur en joie pour ma Cali qui est toujours en panique dans l'arbre. Mais pas de soucis, la solution est là. 

16h00 : les gars arrivent avec leur méga échelle. Ils la placent le long du Pin. Je grimpe. Je récupère Cali. Je descends avec une main ayant Cali dans l'autre. Je place Cali dans sa caisse de transport que j'avais été chercher au préalable. J'embrasse les messieurs, je les remercie. Ils sont contents, ils ont fait leur BA de la journée tels des sauveurs :-) Je suis aux anges. Cali va bien.Tout se termine bien.

Merci Univers d'avoir exaucé mon voeu, d'avoir répondu à ma demande. Et rapidement en plus ! Et gratuitement aussi ! Et sans que je ne me démène plus que ça surtout ! Juste le truc fantastique ! 

Tout aurait pu se goupiller autrement ! Les problèmes peuvent exister en une multitude de formes. Les circonstances auraient pu être très différentes : la source de la peur de Cali, l'arbre choisi, la distance de l'arbre et des écuries, l'heure d'arrivée des ramoneurs, de leur gentillesse aussi....  Or là, tout était "parfait" dans la résolution du problème. Ma demande à l'Univers et sa réponse. Car j'avais vraiment besoin d'une échelle haute de je dirais 10 mètres. Et c'est précisément ce qui m'a été fourni ! Je ne suis pas tant impressionnée par l'enchainement fluide des évènements mais par la rapidité de la solution apportée et par l'exactitude du matériel dont j'avais besoin. Car trouver une échelle de pompier ou ramoneur n'est pas chose aisée, dans notre quotidien ! 

Merci à moi-même d'avoir su conserver mon calme, d'avoir cultiver une entière confiance.  

Ce que je souhaitais partager aujourd'hui au travers de cette histoire et de vous souvenir, est QU' EN EFFET --->

"Lorsque vous n'aurez plus l'ombre d'un doute, votre désir se réalisera. Tel est le pouvoir de l'intention."

Wayne W.Dyer 

Si c'est pas magique ça ! ;-)

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 18/02/2020