Entre nous...

Je vis avec un état d'esprit et dans un état d'être où le CALME EST ROI, un peu en autarcie. Le calme en moi et autour de moi et j'aspire à le cultiver au quotidien.

J'aspire en conséquence, à ce que chaque contact entre vous (gardiens d'animaux) et moi soit doux, léger, bienveillant et responsable.

11058132 10206326231266283 1861980383872792134 n 1

J'accorde mon attention à chaque mail que je reçois et ce dès que j'en ai le temps. Bien que je ne prenne plus d'urgence, il m'arrive encore parfois de traiter certaines CA en priorité telles que les soins, les problèmes de comportement importants et les animaux en fin de vie.

Je ne répondrai plus aux mails "test", aux mails plaintifs, aux mails désespérés et désespérants.

Je ne réagirai plus à l'agitation, à la panique, à la peur, au manque de délicatesse ou de courtoisie. 

Je m'accorde le droit de respecter mes ressentis et impressions à propos d'un mail dont la vibration ne me correspond pas et donc de décliner la demande de CA. 

Je conçois qu'on soit bouleversé lorsque son loulou va mal ou en panique lorsque son loulou a disparu.... mais comme indiqué dans la page "explications", le meilleur moyen d'aider son loulou est de maitriser un minimum, si possible un maximum ;-), nos émotions ! Et je tiens à cela très fortement. Je suis moi-même très sensible. Or pour établir une CA dans les meilleures conditions possibles, il me faut conserver une certaine neutralité dans mes émotions. C'est en cela, que je sollicite votre attention.

Nos animaux chéris sont des récepteurs, des éponges, des miroirs. Ils ressentent, ils vivent de l'intérieur et nous renvoient ce que nous incarnons.

En toutes circonstances, il est bon de veiller à nos pensées, à nos émotions et de les transformer en foi, confiance et calme. Nos loulous y sont très attentifs et sensibles.

Ils sont là essentiellement pour nous : nous accompagner dans notre évolution, dans la compréhension et l'apprentissage de nous-mêmes.

A ce propos, je vous invite à lire cet article sur le peuple des chats (en cliquant sur l'image ci-dessous)

1 4

Faire preuve de bonne volonté à maîtriser le trop plein d'émotions lourdes et envahissantes, a un impact énorme sur nos loulous, leur état de santé, leur état d'être et notre relation avec eux, sans parler de nous-même.

Une Communication Animale concerne AVANT TOUT le gardien, car il est responsable de l'avant et de l'après communication, c'est à dire ce qu'il a généré ou de ce qu'il alimente (le plus souvent inconsciemment, vis à vis de l'animal) et du comportement à maintenir pour remédier aux besoins de l'animal.

La bienveillance, la tendresse, l'amour véritable, l'attention sont des mots porteurs d'un sens précieux à mon cœur. Toute CA "réussie" dépend de votre loulou, de vous et de moi. Il est primordial d'en être conscient.

Au plaisir de vous aider en ce sens Emoji

10996142 459660790878865 6926975843989768576 n

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 29/04/2017