Le Bicarbonate de Soude, l'ami des animaux

 

2993740911 1 3 jdn2icrdTitre

 

1 2Il pleut, votre chien est trempé ? Il a un plouf dans un étang ? De retour à la maison, saupoudrez le de bicarbonate alimentaire et frottez le avec une serviette puis brossez le. Le Bicarbonate neutralise les odeurs ! Et en plus ça rend le poil brillant et ça fait fuir les puces !

 

2 9Une couche de bicarbonate au fond de la litière. ça limitera les odeurs !

 

Creation 25826 640  Dans les paniers dodo de vos loulous, saupoudrez 1 fois par semaine du bicarbonate. Laissez agir 4 heures puis aspirez soigneusement.  Finish les mauvaises odeurs et en plus les parasites seront éradiqués ! (videz bien votre aspirateur dans la foulée au risque de projeter dans l'air les poussières lors de la prochaine utilisation).

 

Number4 Pour nettoyer les cages des oiseaux, souris, rats, hamsters, lapins, cochons d'inde, frottez les avec une éponge mouillée d'eau chaude mélangée à 1 cuillère à soupe de bicarbonate alimentaire. Rincez à l'eau claire puis essuyez soigneusement. Saupoudrez un peu de bicarbonate sous le papier journal ou la litière de votre NAC, ça éliminera les parasites et neutralisera les mauvaises odeurs. Vous pouvez en faire de même avec tous les accessoires/jouets ;-) Votre petit loulou ne léchera pas le bicarbonate mais prévoyez lui une bonne gamelle d'eau. Ne vous inquiétez pas si lèche le produit, cela ne lui fera pas de mal.

 

Images 2Un accident pipi sur la moquette, tapis, literie, canapé en tissu ? Une fois la tâche nettoyée avec du papier absorbant, vaporisez un mélange d'eau et de bicarbonate (3 cuillères à soupe dans 1 litre d'eau). Laissez agir 15 minutes, puis laissez sécher naturellement. La trace d'urine et l'odeur auront disparu.

 

Istock 000012341100xsmallSuper efficace contre les puces ! Saupoudrez votre loulou de bicarbonate alimentaire et laissez agir pendant plusieurs heures. Cela en tuera un très grand nombre. Puis direction le bain ! Rincez abondamment ! (faut vraiment très bien rincer au risque de créer une petite irritation de la peau). Bonne chance avec les chats ! Prévoyez des gants de ski ! hihi ^^

 

Number7Pour éloigner les insectes et autres, mettez du bicarbonate autour des gamelles de vos loulous !

 

Images 1Pour laver les couvertures, manteaux, écharpes, tissus de vos loulous adorés, faites dissoudre 1 verre de bicarbonate dans 2 litres d'eau et  trempez les linges dedans. Sans les rincer, essorez les et étendez les.

 

Images 3Pour désinfecter le collier de votre loulou, trempez le dans un mélange d'eau brulante et de bicarbonate alimentaire. Laissez agir pendant 30 minutes. Frottez le collier avec une brosse dure. Puis rincez le abondamment et laissez le sécher à l'air libre.

 

Telechargement Nettoyez les oreilles de votre loulou  avec un mélange doux de bicarbonate alimentaire et d'eau tiède pour éliminer les saletés et petites bêtes.

 

Telechargement Vous devez nettoyer votre aquarium ? Placez le dans la douche ou la baignoire. Saupoudrez un demi verre de bicarbonate et remplissez le bac d'eau  jusqu'à son tiers. Laissez reposer 30 minutes pour frottez rapidement.

 

Si vous connaissez d'autres astuces, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires (ci-dessous) ! Merci ;-)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 03/01/2017