Retour de soin des 18 et 19 décembre 2016

15665742 1412013035484622 7163032731920774956 n

34 loulous

20 gardiens

 

Bonjour à tous,

Et voilou ! Je prends le temps ce matin de mettre au propre le retour du soin des 18 et 19 décembre. Retour de soin unique pour les 2 soirées.

Pour inviter chaque loulou à se réunir, le soin a doucement commencé avec quelques notes de piano accompagnées des chants des oiseaux. J'ai laissé cet instant durer jusqu'à ce que chaque loulou soit prêt, jusqu'à ce que chaque loulou se sente en confiance. Le lieu qui m'est venu pour cette réunion était un sous-bois. Je me suis assise en tailleur sur de la mousse. Certains loulous ont préféré garder une distance et se placer près d'un arbre. D'autres loulous se sont très vite trouvés et appréciés. D'autres encore étaient à mes côtés, tout collés/serrés :-) J'ai patienté que tous aient pris leurs marques. J'ai profondément aimé cette introduction au soin, j'ai aimé les observer. D'emblée, ils étaient tous calmes, ils se sont immédiatement adaptés à l'ambiance du lieu.

Sous bois

Pour commencer, je les ai invités à s'ouvrir à leur être véritable, à se détacher de leur réalité physique. Nous nous sommes tous projetés en conscience dans le lieu qui me tient le plus à cœur, celui qui revient souvent.... ma maison intérieure : la forêt amazonienne.

Nous avons été placés autour d'un grand feu flamboyant. Il faisait nuit.

Feu

Des êtres se sont approchés. Très peu vêtus, pieds nus, avec des coiffes en plumes, des cheveux longs et noirs. Il y avait autant d'hommes et de femmes qu'il y avait de loulous. Chaque loulou avait son accompagnateur, son guérisseur, placé derrière lui. Ces êtres faisaient parti d'une même famille. Ils connaissaient parfaitement la raison de notre présence et sans un mot, ont pris soin de nous. Nous n'avions rien à faire, juste à être.  Chaque accompagnateur était assis derrière un loulou, les deux mains posés sur lui. Nous sentions la chaleur du feu et entendions ses crépitements. Sans plus attendre, nous avons été "plongés" dans un ailleurs, au plus profond de nos entrailles, au coeur même de notre intériorité. Je me suis d'abord sentie très lourde. Je pesais une tonne. Il en était de même pour les loulous. C'était désagréable. Plus le soin opérait, plus nous visitions nos plus lourds fardeaux (=émotions, pensées) et plus nous nous alourdissions.  J'ai pleuré de voir certains loulous si souffrants. L'atmosphère était plombante, c'était très spécial ! Au même titre que les loulous, je me suis sentie mal, à laisser volontiers les larmes couler. Arrivés à une profondeur intérieure la plus pénible qui soit... subitement tout s'est envolé en éclats !

ça m'a fait pensé au film "la ligne verte" quand tout le mal sort de la bouche de John Coffey. J'ai retrouvé l'extrait du film :

 

Tout ce qui encombrait nos êtres a été expulsé, comme un grand fracas ! Chaque loulou venait d'être libéré du trop plein émotionnel. Des yeux se sont écarquillés, je peux vous l'dire ! Nous étions tous scotchés et choqués de passer en une seconde, d'un mal-être profond à un état de libération. Nous étions passés du "trop plein" a du "complètement vide". Mon Dieu que nous étions soulagés. Nous avons ri tellement nous étions heureux de ne plus ressentir de souffrances. Nous étions abassourdis ! Je n'avais jamais vécu un soin de la sorte ! Cette partie de soin a été la plus longue.

Puis, nos accompagnateurs nous ont montré le chemin pour rejoindre un endroit de purification. L'aube commençait à se lever. Le temps que je regarde au loin la direction qu'ils me montraient, ils ont disparu sans même que nous ayons eu le temps de les remercier et les saluer. C'était comme si nous revenions à nous, comme si nous sortions d'un rêve. J'ai compris dans un second temps que les accompagnateurs étaient emplis de vos énergies à vous, chers gardiens !  Vous aviez habillés de vos plus belles plumes et intentions.

Aube

Et c'est là qu'est arrivé mon moment préféré :-)))))) Avec tous les loulous, nous nous sommes dirigés vers l'endroit indiqué. Nous étions tous joyeux, tous heureux, TOUS ! Tous unis par cette même belle énergie de joie. Nous n'avions plus de maux, plus de bobos, plus de peur, plus de crainte... Et nous étions tellement reconnaissants ! J'ai longtemps été émue par l' effervescence qu'incarnaient nos chéris poilus :-) C'était un si beau spectacle de les voir et les entendre tous ensemble. C'était comme si nous formions une amitié de très longue date. J'espère qu'à cette lecture de soin, vous en ressentez la puissance.  

Nous sommes arrivés dans un lieu ressemblant à celui-ci, accessible à tous, aux minous comme aux canidés et à Belle la lapine.

Eau

 

Très naturellement et sans nous poser de questions, nous nous sommes tous sans exception jetés à l'eau ! hihi ^^ Nous nous sommes éclaboussés, nous avons ri. Certains montaient sur le dos des autres. Nous nous sommes laissés aller à de belles embrassades <3 Nous étions vraiment très heureux. L'eau nous lavait, nous purifiait, nous apportait renouveau, fraîcheur, bienveillance et pureté.

Le soin s'est terminé ainsi, dans la plus parfaite réconciliation de nous mêmes <3

La synergie du groupe était très belle et porteuse durant ce soin. Vos loulous étaient connectés entre eux. J'ai été touchée par l'attention de certains loulous à l'égard de leurs compères. C'était magique et très encourageant !

*****

Lors des 2 soirées/soins, j'ai ressenti votre intention véritable d'accompagner votre ou vos loulou(s). Je vous invite à renouveler l'expérience autant de fois que l'envie vous vient. Permettez vous tout simplement de voyager.

Un soin de seulement 5 minutes peut suffire à soulager votre compagnon, inutile d'en faire des tonnes. Les bienfaits d'un soin ne sont en aucun cas relatifs au temps que vous y passerez, mais à la pureté que vous y placerez, zéro attente, que du laisser aller, que du plaisir. Alors soyez tout léger et soyez assuré que votre soin délivrera ce qui est nécessaire et que vous serez merveilleusement guidé. Maintenez votre confiance. Lorsque votre loulou manifeste à nouveau sa problématique, replantez le décor et plongez-vous y. Restez en présence et en conscience, détachez-vous de ce qui vous entoure. Soyez ancré dans le soin et cultivez cette belle connexion avec lui. Votre présence est absolument capitale. S'il y a une personne en qui compte votre animal, c'est bien vous !

Je vous remercie pour votre présence durant le soin.

Je vous embrasse et vous souhaite à tous un merveilleux Noël <3 

Commentaires (22)

stefgonz
Bonjour Anne France
Je suis ravie tout autant que tu l'eus été <3
Quelle joie de lire que tes minous vont mieux ! waou !
Bravo à toi pour ta participation, ton intention a suffit à faire des miracles :-)
N'hésite pas à renouveler le soin autant de fois que nécessaire et reviens vers moi si tu as des questions.
Bisous



C'est la première fois que je fais un soin, j'ai été ravie d'y participer. Je n'ai rien senti ni vu de particulier, je faisais attention d'être successivement avec Tina, Pilou et Boby. Dans les jours qui ont suivi, Tina est devenue moins fugueuse, Pilou court moins après les vélos et les joggeurs et Boby est plus gai. Avec beaucoup de gratitude.
Anne-France
  • 2. Anne-France | 28/12/2016
Bonjour Stéphanie,

C'est la première fois que je fais un soin, j'ai été ravie d'y participer. Je n'ai rien senti ni vu de particulier, je faisais attention d'être successivement avec Tina, Pilou et Boby. Dans les jours qui ont suivi, Tina est devenue moins fugueuse, Pilou court moins après les vélos et les joggeurs et Boby est plus gai. Avec beaucoup de gratitude.
stefgonz
Waouuuu Marie Françoise ! super ton retour de soin ! vraiment super !
Et bravo de te rebrancher au soin, lors des ballades, cela te permet en effet de rester sur cette belle énergie !
Les progrès se verront avec le temps.
Ton attitude, ta présence et ton énergie sont capitales pour maintenit le cap.
Bravo et grand merci à toi <3
stefgonz
Coucou Sylvie
Il y a plusieurs loulous. Le fait qu'ils aient tous été là durant le soin est déjà formidable !
Quand tu dis que tu n'as pas vu grand chose pendant le soin ? Cela signifie que tu n'es pas parvenue à plonger dans le soin, malgré la guidance ?
Ce que je te conseille ma belle, est de refaire ce soin, mais pour Joy tout seul, un autre soin pour Poupette et Gédéon qui se chamaillent, et encore un autre pour Joliefée qui poursuit ses congénères. Prends le temps de te poser 3 fois par semaine, pendant 10 min chaque fois. Un soin par problématique. Ainsi tu "verras" bien mieux, tu te plongeras dans le soin de chacun bien mieux.
Essaie cela pendant plusieurs semaines.
Je t'invite aussi pour Joy à lire 2 articles que j'ai rédigé :
http://www.noscoeursalunisson.com/pages/fiches-d-aide-de-comportement/les-pipis-intempestifs-des-minous.html#x11wpq5VthgmyzIs.99
http://www.noscoeursalunisson.com/pages/fiches-d-aide-de-comportement/problemes-de-cohabitation-entre-chats.html
Si tu as besoin d'aide pour une CA, contacte moi via mon site.
Bisous bisous <3
sylvie
  • 5. sylvie | 28/12/2016
Bonsoir Stéphanie
Merci pour le soin....mais pas de changement pour mes loulous....je n'ai pas vu grand chose pendant le soin mais ils étaient tous là près de moi
Chaleureusement
Marie-Françoise
  • 6. Marie-Françoise | 28/12/2016
Coucou Stéphanie,

Merci pour le retour du soin. Pour ma louloute Ivina et moi, c'était une première, j'ai bien pris connaissance des conseils pour le soin et je crois que j'ai fait comme j'ai pu ! Nous nous sommes retrouvées sur un plage avec tout d'abord toutes les gardiennes (c'est rigolo, il n'y avait que des femmes) se tenant par la main et formant une ronde et tous les loulous étaient au milieu en toute bonne entente. Puis avec Ivina nous nous sommes éloignées du groupe et nous avons marché sur la plage jusqu'au moment où nous avons rencontré une famille avec 2 enfants et 2 chiens (Ivina est imprévue d'habitude avec les enfants et les autres chiens) et là tout s'est bien passé, une entente parfaite. Puis nous nous sommes retrouvées dans notre lieu de vie habituel, en promenade et nous avons croisé tous les chiens que nous croisons régulièrement, ceux qu'Ivina aime, ceux qu'elle tolère et ceux qu'elle ne peut pas voir ! Et là tout s'est bien passé. Ah que c'était bien de se promener en toute quiétude !!! Du coup maintenant je pense régulièrement au soin quand nous sommes en promenade cela m'apaise mais ce n'est pas encore gagné ! Gratitude à toi Stéphanie.
stefgonz
Bonjour Audrey,
Ce vide, cette immensité inspire et invite au silence, à l'intériorité. A renouveler !
Merci, je me suis plongée le temps d'un instant dans ton soin, et waouuu c'est empreint de grandeur à tous les niveaux <3
Bisous d'amour <3
stefgonz
Ho oui oui quelle joie ce soin Patricia !
Merci pour ta présence et ta douceur infinies <3
stefgonz
Coucou Claudine

Ho oui..... Très jolie cette reliance avec ce pont qui vous invite à vous réunir dans la joie <3 ! Bravo !
Oui, je t'invite à refaire le soin régulièrement, dans d'autres décors, en te laissant t'inspirer par ce qui te vient à l'esprit ;-)
C'est une bonne chose que d'infuser ce soin dans leurs énergies et les tiennes.
Merci pour ton partage Claudine et bisous <3
Claudine
  • 10. Claudine | 23/12/2016
Bonjour, j'ai apprécié le soin. J'avais envie de m'occuper de deux de mes loulous. Une petite grillon qui souffre des dents et de muschroom qui adoptée la dernière pêne à trouver sa place et semble persécutée. J'ai sentie une belle lumière dorée qui a scanné ma grillon et elle était toute joyeuse. Je me suis promenée avec mes minettes sur les deux rives d'une rivière et un pont est venu. Nous avons traversé et je les aient vu jouer ensemble et les deux autres sont arrivés.... Une promenade tous ensemble à fini le soin... Faut il le faire plusieurs fois, régulièrement ?
Debarge Patricia
  • 11. Debarge Patricia | 23/12/2016
coucou steph et tout les amis, je suis heureuse de voir qu'il y a eu des similitudes dans le ressenti du soin, notamment l'eau et la forêt, je ressentais aussi les énergies chamaniques par le chant qui me venait, c'est superbe ce que tu nous fais vivre a travers ta perception steph, j'adore...nous avons fait un beau voyages tous ensemble et nous sommes reliés en qq sorte a travers nos chéris poilus comme tu dis... à refaire... gros bisous a vous tous et toutes et a vos amours;..
Audrey
  • 12. Audrey | 23/12/2016
Bonjour!!
en ce qui concerne mes toutous, ils ont été étonnement calme durant le soin ;)
Je nous ai vu à la plage..courir dans le sable chaud et la mer était si belle.. c'était doux comme moment. et puis soudain, direction la montagne, sur un sommet, face au vide, à l'immensité. mes chiens se sont assis près de moi a contempler ce paysage magnifique.
encore Merci pour ce soin Stéphanie...
passez tous de très bonnes fêtes!!
stefgonz
Coucou Fanny

Oui c'est étonnant comme nos loulous parfois, ressentent qu'un soin arrive.... ;-)
Si tu préfères faire un soin pour tes chéries, mais séparemment, alors oui, écoute toi.
Ne vous prenez pas la tête quant à ce qu'il adviendra de votre relation avec vos minettes. Chaque chose en son temps et le temps fait bien les choses ;-)
Mille mercis à toi aussi pour ton partage de soin chaleureux. On sent tout l'amour que vous vous portez mutuellement <3
Bisous et câlins aux minettes <3
Fanny
  • 14. Fanny | 23/12/2016
Coucou Stéphanie <3

Je viens de réaliser le soin pour une de mes deux loulouttes, Autumn. Je l'ai vue venir vers moi et je me suis dit, c'est le moment ! Elle ronronnait sur mon ventre pendant tout le soin, c'est la première fois qu'elle reste comme ça sur moi, super ! :D Je veux faire le soin pour sa soeur Buttercup aussi, mais j'ai senti que séparément dans un premier temps serait bien, elles sont très différentes et aiment de plus en plus être dissociées.

Voici donc pour mon retour de soin avec Autumn :

"Dans tous les endroits où nous nous sommes baladées ensemble, Autumn est resté très proche de moi. Je suis un peu comme sa maman et je sens son besoin de se sentir en sécurité. Plus souvent couchée sur mes genoux, – ou même à un moment sur ma tête haha ! – que près de moi. Sa curiosité l'a amenée à aller jouer plusieurs fois, dans les feuilles mortes de l'automne hihi et essayer d'attraper un papillon qui volait autour de nous. Mais elle aime avoir ma présence rassurante pas trop loin. Avec les autres animaux chiens comme chats qu'on a rencontrés, elle est méfiante mais a bien voulu se frotter contre certains d'entre eux qui l'abordaient calmement. Un des chiens à un moment l'a faite éternuer, c'était si chouuuuu <3

Elle a souvent de la saleté sur le menton ces derniers temps, qu'elle me demande de nettoyer pour elle avec mes doigts et mes ongles, en me léchant la main pour m'aider, ce qui est arrivé juste avant que j'aie l'idée de faire le soin. Mes guides m'ont alors expliqué, menton = ment-on, relié à sa peur que tout ce confort et cet amour arrivé comme par miracle ne soit pas réel ou juste puisse se terminer du jour au lendemain. Alors pendant le soin, dans mon imaginaire comme dans la réalité avec elle ronronnant sur mon ventre, je lui envoyais beaucoup de bienveillance et de sécurité. J'ai senti qu'elle trouvait de la confiance, à s'abandonner dans ce nouvel environnement et à faire plus confiance en la vie.

Aussi, on communique beaucoup par le regard avec Autumn. C'est ainsi qu'elle sait quand je suis disposée pour des calins et de l'attention envers elle, et inversement. Elle m'a regardé dans les yeux plusieurs fois pendant le soin, me confirmant qu'elle aimait beaucoup et se sentait bien.

A la fin du soin, je nous ai vues toutes les deux installées devant une cheminée, au chaud et apaisée, avec l'envie de simplement nous abandonner à ce moment d'amour et de calins, sans se soucier du monde autour ou du temps qui passe :)"

A nous Buttercup !
Elle est plus proche de mon compagnon Ben, alors ca va être une superbe opportunité de mieux la connaître :D
Je te ferais un retour aussi :)

Merci mille fois pour ce soin,
Plein d'amour et douceur <3
Réponse de Stéphanie
  • 15. Réponse de Stéphanie | 23/12/2016
Hooooo Belinda, quel bonheur intense de te lire !
Que cela me met en joie !
Et quelle gratitude !
Merci merci pour ton retour <3
Je t'embrasse tout fort <3
Belinda
  • 16. Belinda | 23/12/2016
Mille merci Stéphanie pour cette belle initiative qui m'a permis d'expérimenter une nouvelle forme de communication grâce à ta guidance. Je me suis sentie très à l'aise, mon mental n'est pas venu me parasiter, et c'était une super expérience car j'ai pu y intégrer mes 2 chats plus celui que j'ai actuellement en garde. Je suis certaine que ce sera bénéfique à mes 3 loulous et j'ai déjà envie de recommencer car je me suis senti vraiment en confiance, pleinement avec eux, dans l'amour et la paix. Ca peut paraître illuminé là comme ça mais c'est pourtant une réalité que tout le monde devrait pouvoir expérimenter avec ses loulous.
Merci merci et encore merci pour ce moment de bonheur partagé <3 <3 <3 Belinda
Réponse de Stéphanie
  • 17. Réponse de Stéphanie | 23/12/2016
Coucou Muriel
De ce que je reçois à propos de Perle est qu'elle est hyper sensible aux plans subtils ! Et comme les portes s'ouvrent de plus en plus et notamment lors des pleines lunes, Perle est de + en + connectée, ce qui la perturbe pas mal en effet.
Elle est un peu entre 2 mondes ta louloute, c'est pas facile de se poser, d'y trouver des repères stables et de se sentir en sécurité.
Il faut fermer des "portes" chez toi, ne permettre à "personne" d'entrer et de leur marquer un écriteau du style "close", tout ça avec beaucoup de legèreté et d'humour.
Visualise que Perle porte un chapeau et que ce chapeau soit symbole de non contact avec les mondes invisibles. En tout cas, tant qu'elle est sensible. Quand elle ira mieux, on verra.
Et d'un autre côté, visualise un bon gros et beau portail au dessus de ta maison pour permettre à qui de droit, de passer de l'autre côté, pour ceux qui sont dans les parages. Puis referme le portail. Si tu as des questions, écris moi à sg.secretaire@hotmail.com
Muriel
  • 18. Muriel | 23/12/2016
Coucou Stef
Je suis très heureuse de ce soin..encore merci.Cela faisait deux jours que j'expliquais à Perle qu'on allait faire un soin,et je crois qu'elle a plus lâché que moi..lol
Un quart d'heure avant je lui dis "bon on se prépare..?!!",et nous voilà installées confortablement sur le canapé,elle sur moi d'abord puis elle a glissé contre moi allongée de tout son long.j'avais une main sur elle et elle ses pattes sur ma jambe...trop cool ma puce...;) j'ai eu du mal à visualiser,les images venaient entre des voiles souvent sombres et des energies sombres aussi qui passaient;j'essayais de remettre tout ça à la lumière.Puis j'ai senti une énergie qui nous a enlacée,et nous a mises dans la lumière,sur la plage Perle était collée à moi elle avait peur et tentait de monter sur mes genoux,je lui ai parlé et elle s'est amusée dans le sable avec les autres loulous.Après j'ai eu du mal à voir sauf la fin où l'on se retrouve dans une grotte et il y a une ouverture avec un ruisseau qui nous sépare de l'air libre et je m'entends dire à perle que cette eau emporte toutes les peurs,tu peux lui donner les tiennes...et tout à coup je la vois sauter dans l'eau et passer de l'autre côté,toute contente...Waouh je lui ai dis comme j'étais fière d'elle.. <3 du coup je pense recommencer ce soir,et moi aujourd'hui suis très sereine...et ma puce ne me lâche pas ;)
Réponse de Stéphanie
  • 19. Réponse de Stéphanie | 23/12/2016
Coucou Emily
Oui ce soin est si intime qu'il fait du bien autant au loulou qu'au gardien :-)
C'est en cela que j'aime que le gardien participe et s'investisse dans le soin, car leur proximité va générer des guérisons comme avec des vases communicants aussi bien chez l'un que chez l'autre.
En tout cas, Onawa semble avoir apprécié. Les voyages en forêt de mon expérience sont un symbole de retour à la source, de retour à la maison, de besoin de sécurité. Voyager en forêt pour moi est là où je me pose lors d'un soin quand celui-ci demande une grande libération émotionnelle. Je vous embrasse toutes les 2, Onawa et toi <3 <3 <3
Read more at http://www.noscoeursalunisson.com/pages/techniques-de-soins/page.html#eqo7k2RF2z6updmC.99
Emily
  • 20. Emily | 23/12/2016
Coucou, tout d'abord beaucoup de gratitude pour Stéphanie et les autres participants pour cette expérience de soin en collectif ;) Ma chienne et moi avons reçu beaucoup d'amour lors de ce soin mmmmm! C'était immense...Elle s'est endormie, paisible..Nous avons d'abord fait une virée en forêt et des élémentaux se sont invités!Que de joie et de malice!Les endroits ont défilés (nous avons surement besoin de voir du pays toutes les deux hihihi) et de magnifiques scènes de partage et de lumière se sont déroulées pour l'apaiser, la cocooner. Au retour du soin, quand je l'ai regardé dans ses jolis yeux, j'ai été prise de sentiments un peu lourds (responsabilité de mes émotions et des siennes) alors, je me suis allongée à ses côtés et j'ai laissé parler ma reconnaissance pour elle - précédé d'un ptit ho'oponopono pour m'apaiser à mon tour ;) J'ai eu l'impression que ce soin a été autant bénéfique pour elle que pour moi, pour notre relation... Les prises de conscience avec un animal est un magnifique cadeau... Merci Onawa...
Réponse de Stéphanie
  • 21. Réponse de Stéphanie | 23/12/2016
Halalaaa Patricia, que je suis heureuse de te lire <3
Les voyages en mer ou près de la mer ou toute autre source d'eau = purification
Les voyages en montagnes = élévation
Les chants un peu chamaniques = très bel accompagnement de ton équipe gorgée de sagesse. Les rythmes de ces chants donnent une régularité qui apaise, qui centralise, qui recentre plutôt. Et le tam tam "recadre" les énergies volatiles d'Hora. C'est excellent pour elle ! à refaire encore et encore ;-) et d'ailleurs pourquoi pas mettre de la musique de ce genre de temps en temps, ne serait que 10 min. On me montre que ça l'aide à "se rassembler" à l'intérieur.
Hora est encore jeune, et pleine de désinvolture. Elle a un peu le statut de plein pouvoir. C'est une façon comme une autre pour elle, de le signifier.
Très grand merci Patricia pour ton partage <3 big Love <3
Patricia Debarge
  • 22. Patricia Debarge | 23/12/2016
bonjour a vous tous et toutes
pour le retour de soin d'hier j'avais pris lundi 19, j'ai choisi de me poser devant la cheminée avec ma louloute, et il m'est venu un chant un peu chamanique, (manquait plus que le tambour..lol) tout en douceur, fredonnement , et je laissais venir, hora se blottissait contre moi et on a fait un gros câlin, pendant que les images arrivaient, je me suis vue avec hora à la mer en train de jouer, et plein da'utres chiens etaient là : un petit chien blanc genre bichon , un grand noir aussi, et plusieurs autres, je voyais des minous dans les bras de leurs maîtres, tout ce beau monde était heureux. ensuite l'image se déplace pour aller dans les montagnes je sentais l'énergie du népal ou sikkim, par la bas, je me balladais avec hora, on etait bien et heureuses d'être là...pendant ce temps je continuais a fredonner mes chants inspirés, c'était un moment magique il me tarde ton retour de soin steph.. je vous embrasse a tous et toutes..

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 23/12/2016