Soin "se relier au temps présent"

100 5Nouveau soin pour vos loulous !

Coucou chers gardiens !

Lors d'une CA faite il y a quelques temps avec une jument, j'ai été guidée à proposer à sa gardienne un exercice tout simple pour aider sa louloute à se détacher de souvenirs du passé qui la maintenaient dans l'aigreur, la colère, bref un certain "enfermement" émotionnel.

L'idée m'a ensuite été soufflée d'en faire une guidance de soin pour tous les loulous et leurs gardiens qui vivent une problématique similaire que cela soit relatif à un souvenir douloureux ou une situation immédiate pas très agréable.

Ce soin est donc destiné à tout loulou (et son gardien au passage si besoin ! hihi ^^) qui est animé par une ou des émotions pesantes. Car qui dit émotion pesante, dit reliquat du passé ramené par le mental dans l'instant, même si l'instant ne présente à priori pour nous, aucun stimulus. C'est comme si le loulou était présentement restimulé par une situation ou un simple et anodin élément qui a un dénominateur commun avec la situation douloureuse vécue dans le passé. Parfois, le malaise n'est pas perceptible ni compréhensible pour nous, mais lui est bien "dérangé" par quelque chose. Ce quelque chose est un élément passé qui a créé une alerte mentale et cette alerte se réveille présentement à travers son comportement. Cela devient problématique si l'alerte mentale provoque un état d'esprit inconfortable, ou si cette alerte se répète trop régulièrement ou dure trop longtemps. Dit autrement, l'animal ne parvient pas à se détacher de l'émotion pesante, il vit le passé très souvent voire en permanence et ne peut savourer l'instant présent. Cela peut être conscientisé ou pas du tout par le loulou.

Ce soin peut se réaliser sous forme d'un exercice pratique en présence de l'animal ou/et sous forme de "voyage conscient" (avec ou sans sa présence), selon ce qui vous semble le plus simple, le plus souhaitable pour lui comme pour vous.

Que l'on sache ou pas ce qui retient le loulou dans le passé n'a pas d'importance du tout dans ce soin.

Cela peut se manifester comme tels :

- de la peur suite à un abandon,

- de l'agressivité suite à une maltraitance,

- une réaction systématique qui prend de l'ampleur suite à un mauvais souvenir,

- un traumatisme suite à une opération ou suite à un passage chez le véto,

- de l'anxiété suite à un changement de lieu de vie,

- un choc émotionnel suite à la perte d'un compagnon humain ou animal,

- une dépression suite à la perte de repères anciens,

- une fatigue inexpliquée suite à une maladie,

- une colère ou gros boudage qui s'éternise suite à une absence du gardien,

- des pipis intempestifs suite à l'arrivée d'un nouveau loulou au sein du foyer, qui génère en lui des aprioris rattachés à une expérience passée,

- de l'angoisse suite à un changement de famille,

- de l'isolement suite à une cohabitation difficile avec un autre loulou dans le passé, etc...

 

Citation 1

 

Bref tout ce qui fait que le loulou est resté bloqué dans un espace-temps du passé et qu'il ne parvient pas à dépasser pour s'adapter et s'épanouir au nouveau, au changement, au maintenant. En somme, l'indicateur est que le loulou n'est pas heureux, vous le voyez, vous le sentez, c'est évident, quelque chose ne va pas.

Son comportement peut se manifester depuis peu comme depuis longtemps. Tout ce qu'on sait, c'est que le loulou n'est pas bien ancré dans la joie de vivre. C'est suffisant pour lui proposer ce soin.

 

Préparation de soin de 10 pages, en format PDF.

Je propose cette guidance de soin en échange d'une donation libre.

A la fin de votre transaction paypal, vous serez automatiquement redirigé vers la préparation après quelques secondes de patience

Cliquez sur l'image

Si vous préférez effectuer une donation par chèque ou virement, merci de trouver les informations ici : FORMULAIRE

Si vous rencontrez une difficulté, écrivez-moi à sg.secretaire@hotmail.com

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 29/04/2017