Quelles croquettes pour nos bêtes (Documentaire 2017)

Bonjour à tous,

Pour les gardiens de loulous n'ayant pas visionné ce super reportage, je vous invite grandement à le faire pour le plus grand bien de votre animal !

Tout comme pour nous, nos compagnons méritent d'être nourris correctement. 

D'autant plus que si nous y sommes attentifs, cela nous évitera bien des visites vétérinaires coûteuses.

Ce documentaire permet au consommateur de prendre conscience des effets néfastes d'une alimentation à base de croquettes, il est à partager au plus grand nombre, car tous unis, les choses changent, bougent et évoluent.

Ce reportage est une grande première. Certains seront contrariés que le BARF soit évoqué de manière superficielle, mais c'est un début d'informations et nous espérons vivement que d'autres documentaires suivent. 

Très bon visionnage à vous ;-)

 

de : Marion Baillot, Mathieu Sarfati

science & santé | 50min | tous publics

Les Français consacrent en moyenne par an 800 euros pour nourrir leur chien,
500 euros pour leur chat et 80% des propriétaires d'animaux achètent de la nourriture industrielle.
Les croquettes sont les produits les plus vendus.
Il s'en écoule plus de 800 000 tonnes chaque année en France.
Elles sont pratiques, économiques et faciles à doser.
Les industriels, qui ont bien compris l'engouement pour les animaux de compagnie, s'évertuent à développer toujours plus de références.
Le mode de fabrication des croquettes, leur composition et leurs conséquences sur la santé des animaux soulèvent quelques questions.

 

Autre lien pour le visionnage : FRANCE TV

 
 

Livre TOXIC CROQUETTES - livre édifiant !

Aidez votre animal à vivre plus longtemps et en meilleure santé

Résumé:

"Des millions de chiens et de chats sont nourris aux croquettes et aux pâtés industriels. Une aubaine pour les fabricants… mais une catastrophe pour la santé des animaux. 
La vétérinaire Jutta Ziegler s’est penchée sur la composition des croquettes. Son verdict : formulation inadaptée, ingrédients de mauvaise qualité, les croquettes sont en grande partie responsables de la flambée du diabète, du surpoids, des maladies rénales, des allergies... observée chez les animaux de compagnie, mais aussi et surtout de la diminution de leur durée de vie. 
Elle pointe au passage la dégradation de la qualité des soins vétérinaires sous l’effet de la course au profit : vaccinations inutiles, recours excessif aux antibiotiques et à la cortisone… Des traitements nocifs qui fragilisent les animaux et augmentent leur risque de maladie. 

À partir de cas cliniques et avec une bonne dose d’humour, l’auteur explique comment repérer et remettre en question les régimes et les soins vétérinaires qui ne se justifient pas. 

Vous saurez : 
Comment donner à votre animal une alimentation « naturelle » qui respecte ses besoins nutritionnels et lui permettra de vivre longtemps en bonne santé 
Quels sont les vaccins vraiment indispensables et ceux qui sont inutiles 
Comment distinguer, dès la salle d’attente, un vétérinaire qui se préoccupe davantage de la santé des animaux que de son porte-monnaie 

Jutta Ziegler est vétérinaire depuis 30 ans en Autriche. Elle est spécialisée en homéopathie et en nutrition animale. Ce livre est un best-seller en Autriche". 

On peut commander/acheter ce livre sur internet, à la FNAC et autres libraires...

9782365490849 1 75

En finir avec les chiens ou chats malades ! la réponse BARF - regenere.org

Et si les animaux étaient naturellement aussi fonctionnels que nous le sommes ?

Et si des erreurs et de l'ignorance accumulés étaient à l'origine de toutes les "maladies" des chats et des chiens, à l'origine de tellement de souffrance et d'un business juteux ?

Alors, si tel est le cas, les choses
peuvent changer !

Le site de référence francophone sur la nourriture cru pour chiens et chats : http://www.b-a-r-f.com/

Site alimentation BARF cliquez ICI

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 25/02/2018